Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Enregistrement incorrect :
L’enregistrement « vérification » que vous ajoutez doit correspondre exactement à ce qu’Office 365 recherche. Dans la mesure où les sites web d’hébergement DNS auxquels vous ajoutez cette information sont souvent complexes, il peut être difficile d’indiquer les informations correctes à l’emplacement adéquat.
Retards :
Après avoir ajouté les enregistrements DNS de vérification pour votre domaine, il peut falloir attendre 72 heures pour que le nouvel enregistrement soit « visible » à Office 365 en raison de la façon dont le système DNS procède aux mises à jour.
Domaine déjà utilisé :
Si vous avez précédemment ajouté votre domaine à une autre offre Office 365 et qu’il n’a pas été totalement supprimé, cela peut empêcher Office 365 d’ajouter votre domaine et de confirmer que vous en êtes propriétaire.
Pour trouver une solution :
Observez l’enregistrement DNS pour votre domaine. Vérifiez que vous avez correctement créé l’enregistrement de vérification DNS pour Office 365.
Patientez 72 heures. Il est frustrant de devoir attendre après l’ajout de l’enregistrement, mais la mise à jour DNS sur tous les serveurs du réseau peut être très lente. Si plus de 72 heures se sont écoulées depuis la modification et qu’Office 365 ne peut toujours pas vérifier votre domaine, essayez de supprimer et d’ajouter de nouveau l’enregistrement de vérification. Vous pouvez suivre les étapes indiquées dans le portail ou vous reporter aux instructions étape par étape de l’aide pour les cas où c’est Office 365 qui gère vos enregistrements DNS ou c’est vous qui gérez vos enregistrements DNS auprès de votre fournisseur d’hébergement DNS.
Exécutez le programme de dépannage du portail. L’Assistant de dépannage vous demande des informations pour savoir où vous en êtes dans le processus de vérification, puis vous fournit des informations pour vous aider à terminer la vérification. Accédez à Administrateur > Office 365 > Domaines ou Administrateur > Domaines >Gérez les domaines de messagerie et sites web. Sélectionnez votre domaine, puis cliquez sur Résoudre les problèmes.
Vérifiez que votre nom de domaine n’est pas déjà utilisé. Par exemple, si vous vous êtes inscrit pour Office 365 Petite Entreprise et que vous voulez maintenant utiliser Office 365 Entreprise ou Office 365 Moyenne Entreprise, votre domaine est peut-être toujours configuré avec le compte Office 365 Petite Entreprise. Vérifiez ce compte pour vous assurer que votre domaine a été supprimé, puis connectez-vous au nouveau compte et suivez les étapes fournies sur le portail pour ajouter votre domaine.
Cordialement,
Mark Staykov
Microsoft Office 365 Community Support Engineer
Ce message est fourni « tel quel » sans garantie et ne confère aucun droit Legal|Privacy
Si la «réponse suggérée» répond à votre question, veuillez s'il vous plaît la marquer comme vérifiée afin que les autres puissent la trouver rapidement. Aussi, les auteurs qui fournissent le plus de réponses recevront l’Insigne de répondeur. Merci beaucoup